Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'ti monde rien qu'à moi !
Mon p'ti monde rien qu'à moi !
Publicité
Mon p'ti monde rien qu'à moi !
Archives
11 novembre 2006

Quelques infos sur mon prénom mais ce sont des

Quelques infos sur mon prénom mais ce sont des informations qui 'ont rien a voir avec la personne, toutes ces infos sont calculées par des professionnels selon le prénom.

544326506_small

ELODIE vient de elodis qui signifie «propriété » en latin. Se fête le 22 octobre.

Ses différentes formes :
Basque : Elodi
Étrangères : Alodi, Alodia, Elodia, Lodi, Lodie

Chiffre : 5
Couleur : bleu
Signe astrologique : lion
Pierre : saphir ou moldavite
Métal: argent
Planète : Jupiter
Animal: cheval
Gemme : chrysoprase
Parfum : Very Irresistible de Givenchy
Eau : Hépar

Elodie en chiffre :
Ce prénom très répandu mais en très forte baisse fut à l'honneur de 1970 à 1990.
Depuis l'année 1900, 125.126 françaises ont porté ce prénom.
Il est le 132ème prénom le plus donné de l'année 2005 avec 1.184 bébés nés.
De tout le 20ème siècle, il est le 61ème prénom le plus donné et l'année record est 1988 avec 12.087 bébés prénommés ainsi.
Elodie figure dans le top 100 français.

Caractère des Elodie :
Secrète et distante mais dynamique et active, Elodie aime l'aventure. La routine la rebute, elle sait s'adapter en permanence aux circonstances même s l'inconnu l'inquiète parfois un peu. Très indépendante, elle ne craint pas la solitudesi sa liberté est à ce prix.

Histoire :
Ce prénom chantant, qui évoque nécessairement la mélodie, était resté discret, voire inconnu, depuis ses mystérieuses origines. Il se signalait, de temps en temps, en Espagne, en Italie, en France aussi mais de façon aléatoire, sans jamais servir d'exemple. Tout à coup, en France, dans les années 1960, on a commencé à le voir fleurir et en moins de vingt ans, on a assisté à un raz de marée d'Élodie que n'a connu aucun autre pays. Cet assaut imprévu a porté Élodie au premier rang des prénoms féminins pendant trois ans, de 1987 à 1989. Depuis, ce succès est retombé. Sainte Élodie était une jeune espagnole de Huesca, en Andalousie. En 851, elle refusa d'abjurer sa foi chrétienne et fut exécutée par les musulmans.

Personnages célèbres:
Elodie Bouchez: Comédienne
Elodie Gossuin: ancienne miss France et miss Europe

Bon ben en ce qui concerne mon cas personnel je n'ai pas de chiffre porte-bonheur, ma couleur préférée c'est bien évidamment le noir. Comme signe astrologique je suis gémeaux et non lion mais quoique mon caractère voudrait bien que mon signe soit lion !!! Pour l'animal préféré j'adore les chevaux comme il est dit, et le parfum irresistible de givenchy que j'aime aussi !

D'après ce texte mon caractère veut que je sois secrète, distante et dynamique je suis d'accord mais active ça, ça reste a voir !!! Et l'aventure oui c'est pour moi aussi, quand il s'agit de partir nimporte ou nimporte quand mais pas avec nimporte qui je suis toujours présente !

C'est vrai la routine me rebute depuis que je vois l'hivers approcher. "l'inconnu l'inquiète parfois un peu" c'est peu dire je me rend carémment malade !!!

Moi, très indépendante mais quand on m'enlève ma liberté je pète les plombs je sais de quoi je parle mais maintenant tout ça c'est du passé et heuresement ! Petit à petit je redeviens moi malgré encore des moments dur, bref, passons ... Mais contrairement au texte je crains la solitude quelques fois malgré que plus je vieillis et plus j'aime être seule !

Les gens qui me connaissent bien peuvent me dire si je me trompe svp !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité